La Corée du Sud en 10 sites incontournables

corée du sud

Si vous ne savez pas par où commencer votre exploration de la Corée du Sud, commencez par ces 10 sites incontournables. Vous y trouverez une riche histoire, une culture dynamique, une cuisine raffinée et de magnifiques paysages. Que vous soyez à la recherche d’aventures ou d’un repos bien mérité, la Corée du Sud a quelque chose à vous offrir.

Séoul

Capitale de la Corée du Sud, Séoul est une ville ultra-moderne et cosmopolite. Avec ses 10 millions d’habitants, elle est animée et en perpétuelle effervescence. Séoul est une ville où il fait bon vivre et où il y a toujours quelque chose à faire ! La preuve avec ces 10 sites incontournables :

La forteresse de Changdeokgung

Située dans le centre de Séoul, la forteresse de Changdeokgung est l’une des 5 grandes forteresses de la dynastie Joseon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est connue pour son jardin secret, un véritable havre de paix au milieu de la ville.

Le palais de Gyeongbokgung

Situé en face de la forteresse de Changdeokgung, le palais de Gyeongbokgung est le plus grand et le plus ancien des palais de la dynastie Joseon. Il a été construit en 1395 et est entouré de jardins magnifiques.

Le temple bongeunsa

Le temple bongeunsa est un temple bouddhiste situé dans le quartier de Gangnam. Il est entouré de jardins et de pavillons, et il est possible de suivre des cours de méditation.

Le musée national de Corée

Le musée national de Corée est un musée d’art, d’histoire et d’archéologie situé dans le quartier de Jongno. Il est consacré à l’histoire et à la culture de la Corée, et possède une riche collection d’objets anciens et précieux.

La tour Namsan

La tour Namsan est un symbole de Séoul. Elle est située au sommet de la montagne Namsan, dans le centre de la ville. Elle offre une vue magnifique sur toute la ville, et il est possible de monter en téléphérique.

Le marché de Namdaemun

Le marché de Namdaemun est le plus grand marché de Séoul. Il est situé dans le quartier de Jongno, et on y trouve de tout, des vêtements aux produits alimentaires en passant par les souvenirs.

corée du sud 1

La DMZ

La zone démilitarisée de Corée (DMZ) est une bande de terre de 4 kilomètres de large et 160 kilomètres de long située au nord de la ligne de démarcation militaire entre les deux Corées. La DMZ a été créée en 1953 lors de la signature de l’armistice qui a mis fin à la guerre de Corée (1950-1953). Depuis lors, elle est considérée comme une zone de sécurité militaire par les deux Corées.

La DMZ est une zone fortement militarisée et est considérée comme l’une des zones les plus dangereuses au monde. En raison de sa position stratégique, elle abrite de nombreux sites militaires importants et est patrouillée par les forces armées des deux Corées.

La DMZ est également un important site touristique. De nombreux touristes visitent la DMZ chaque année pour en apprendre davantage sur la guerre de Corée et la division des deux Corées. La DMZ est également home to de nombreux sites naturels et historiques.

Imjin River

Le fleuve Imjin est un fleuve côtier de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Il prend sa source dans les montagnes de la province du Hamgyong du Nord et se jette dans la mer Jaune. Le fleuve Imjin est long de 590 kilomètres et est l’un des fleuves les plus importants de la péninsule coréenne.

Le fleuve Imjin a été le théâtre de nombreuses batailles pendant la guerre de Corée. La bataille des rives de l’Imjin a été l’une des batailles les plus importantes de la guerre de Corée. Cette bataille a eu lieu en avril 1951 et a vu les forces de l’Armée populaire de Corée (APC) infliger une défaite sévère aux forces de l’Armée de la République de Corée (ROK).

JSA

La zone de sécurité conjointe (JSA) est une zone de sécurité militaire située dans la DMZ. La JSA est composée de deux sites, le site nord et le site sud. Le site nord est situé dans la zone démilitarisée nord et le site sud est situé dans la zone démilitarisée sud.

La JSA est considérée comme l’une des zones les plus dangereuses au monde en raison de sa proximité avec les forces armées des deux Corées. La JSA est patrouillée par les forces armées de la Corée du Sud et de la Corée du Nord. Les deux Corées ont également des troupes stationnées dans la JSA.

La province de Gyeonggi

La province de Gyeonggi est une province de Corée du Sud située au nord de Séoul. Elle est entourée de la province de Gangwon-do au nord-est, de la province de Chungcheongbuk-do au nord-ouest, de la province de Chungcheongnam-do à l’ouest et du Japon à l’est. La province de Gyeonggi est la plus grande province de Corée du Sud en termes de population et de superficie. Elle abrite également la capitale du pays, Séoul.

La province de Gyeonggi est connue pour son paysage varié, allant des montagnes enneigées du nord aux plages de sable blanc du sud. La province est également riche en histoire et en culture, avec de nombreux sites historiques et culturels à découvrir. Voici 10 sites incontournables de la province de Gyeonggi.

1. Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan est un parc national situé dans la province de Gangwon-do, au nord-est de la province de Gyeonggi. Il est connu pour ses magnifiques paysages de montagnes enneigées, de forêts verdoyantes et de cascades. Le parc national de Seoraksan est également riche en faune et en flore, avec plus de 1 000 espèces d’animaux et de plantes.

2. Le temple de Hwaeomsa
Le temple de Hwaeomsa est un temple bouddhiste situé dans la ville de Gurye, dans le sud-ouest de la province de Gyeonggi. Il est célèbre pour ses magnifiques paysages de montagnes et de forêts, ainsi que pour ses nombreux bâtiments historiques. Le temple de Hwaeomsa abrite également de nombreux trésors culturels, dont une collection de plus de 10 000 livres anciens.

3. Le jardin botanique de Namsan
Le jardin botanique de Namsan est un jardin botanique situé dans la ville de Gapyeong, dans le nord de la province de Gyeonggi. Il est célèbre pour ses magnifiques jardins fleuris, ses nombreuses sculptures et ses belles vues sur la ville de Séoul. Le jardin botanique de Namsan abrite également de nombreuses espèces d’animaux et de plantes rares.

4. Le parc national de Bukhansan
Le parc national de Bukhansan est un parc national situé dans la ville de Seoul, dans le nord de la province de Gyeonggi. Il est connu pour ses magnifiques paysages de montagnes, de forêts et de rivières, ainsi que pour ses nombreux sentiers de randonnée.

corée du sud 2

La province de Gangwon

La province de Gangwon est une province de Corée du Sud située dans la région du Nord-Est du pays. Elle est bordée au nord par la province de Hwanghae-bukdo, à l’ouest par la province de Pyongyang, au sud par la province de Kyonggi et à l’est par la mer du Japon. La province de Gangwon est composée de 10 sites incontournables :

-Le mont Paektu : le mont Paektu est un volcan situé au nord de la Corée du Nord. Il est le point culminant de la Corée du Nord et de la province de Gangwon.

-Le parc national de Seoraksan : le parc national de Seoraksan est situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses paysages de montagne et ses nombreuses grottes.

-La grotte de Hwanghae : la grotte de Hwanghae est une grotte située dans la province de Gangwon. Elle est célèbre pour ses stalactites et stalagmites.

-Le temple de Woljeongsa : le temple de Woljeongsa est un temple bouddhiste situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses statues de bouddha et ses belles peintures murales.

-Le lac Chungcheong : le lac Chungcheong est un lac situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses nombreuses cascades et ses paysages de montagne.

-Le village de Goseong : le village de Goseong est un village situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses nombreuses rizières et ses paysages de montagne.

-Le temple de Naksansa : le temple de Naksansa est un temple bouddhiste situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses belles peintures murales et ses statues de bouddha.

-Le parc national de Taebaeksan : le parc national de Taebaeksan est situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses paysages de montagne et ses nombreuses grottes.

-Le mont Kumgang : le mont Kumgang est un mont situé dans la province de Gangwon. Il est célèbre pour ses belles vues sur la mer du Japon et ses nombreuses grottes.

La province de Jeju

La province de Jeju est une province de Corée du Sud située sur l’île de Jeju, dans la mer de Chine méridionale. Elle est connue pour ses sites naturels, ses paysages volcaniques et ses plages de sable noir.

1. Le mont Halla
Le mont Halla est le point culminant de la Corée du Sud. Il est situé dans la province de Jeju et culmine à 1 950 mètres. C’est un volcan qui a été actif il y a environ 2 000 ans. Aujourd’hui, le mont Halla est un parc national qui offre de nombreuses possibilités de randonnée.

2. La forêt de Hallasan
La forêt de Hallasan est une forêt subtropicale située sur le flanc sud du mont Halla. Elle abrite de nombreuses espèces d’arbres et de plantes endémiques. La forêt est également connue pour ses nombreuses cascades et ses sentiers de randonnée.

3. Le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan est situé dans la province de Gangwon, à environ 2 heures de route de la province de Jeju. C’est un parc national très populaire auprès des randonneurs et des amateurs de nature. Le parc abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, ainsi que de nombreux sites naturels.

4. La plage de Haeundae
La plage de Haeundae est une des plus célèbres plages de Corée du Sud. Elle est située dans la ville de Busan, à environ 3 heures de route de la province de Jeju. La plage est connue pour ses eaux limpides et ses nombreuses activités nautiques.

5. Le temple de Bulguksa
Le temple de Bulguksa est un temple bouddhiste situé dans la province de Gyeongsang du Sud, à environ 4 heures de route de la province de Jeju. C’est l’un des temples les plus célèbres de Corée du Sud et abrite de nombreux sites historiques et architecturaux.

6. Le parc national de Jirisan
Le parc national de Jirisan est situé dans la province de Gyeongsang du Sud, à environ 5 heures de route de la province de Jeju. C’est le deuxième plus grand parc national de Corée du Sud et abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Le parc est également connu pour ses nombreux sentiers de randonnée.

7. Le village de Seorae
Le village de Seorae est un village traditionnel situé dans la province de Gangwon, à environ 6 heures de route de la province de Jeju. Le village est célèbre pour ses maisons traditionnelles et ses nombreux sites historiques.

Pour conclure, voici 10 sites incontournables de Corée du Sud qui vous feront découvrir la culture, l’histoire et la beauté de ce pays. Chacun de ces sites a quelque chose d’unique à offrir et vaut vraiment le détour.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Décliner
Politique de confidentialité et de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Identité

Nom du site web : Adresse : Adresse mail de contact : Hébergement :

Conditions d’utilisation

L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Informations

Les informations et documents du site sont présentés à titre indicatif, n’ont pas de caractère exhaustif, et ne peuvent engager la responsabilité du propriétaire du site. Le propriétaire du site ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects consécutifs à l’accès au site.

Interactivité

Les utilisateurs du site peuvent y déposer du contenu, apparaissant sur le site dans des espaces dédiés (notamment via les commentaires). Le contenu déposé reste sous la responsabilité de leurs auteurs, qui en assument pleinement l’entière responsabilité juridique. Le propriétaire du site se réserve néanmoins le droit de retirer sans préavis et sans justification tout contenu déposé par les utilisateurs qui ne satisferait pas à la charte déontologique du site ou à la législation en vigueur.

Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, tous les éléments accessibles sur le site (textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, etc.) restent la propriété exclusive de leurs auteurs, en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’usage. 1 Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur.23 Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient est considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuites. 4 Les marques et logos reproduits sur le site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.

Liens

Liens sortants Le propriétaire du site décline toute responsabilité et n’est pas engagé par le référencement via des liens hypertextes, de ressources tierces présentes sur le réseau Internet, tant en ce qui concerne leur contenu que leur pertinence. Liens entrants Le propriétaire du site autorise les liens hypertextes vers l’une des pages de ce site, à condition que ceux-ci ouvrent une nouvelle fenêtre et soient présentés de manière non équivoque afin d’éviter :
  • tout risque de confusion entre le site citant et le propriétaire du site
  • ainsi que toute présentation tendancieuse, ou contraire aux lois en vigueur.
Le propriétaire du site se réserve le droit de demander la suppression d’un lien s’il estime que le site source ne respecte pas les règles ainsi définies.

Confidentialité

Tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une preuve d’identité. 5678 Le site ne recueille pas d’informations personnelles, et n’est pas assujetti à déclaration à la CNIL. 9 Mentions légales fournies par WebExpress – Version 1.6 – Utilisation libre sous Licence Creative Commons CC BY-NC-ND 3.0 FR / creativecommons.org.  
Save settings
Cookies settings