Ouzbékistan rencontre musicale

Durée: 8 jours | Destination: Ouzbékistan


Carte de Ouzbékistan rencontre musicale Ce circuit insolite vous permettra de partir à la découverte d’un voyage exceptionnel, à travers des melodies légendaires d’Orient et la découverte d’un patrimoine historique extraordinaire: situées aux confins des civilisations chinoise, indienne, perse, et européenne, Tachkent, Khiva, Boukhara et Samarkand ont évoqué pendant des siècles toutes les splendeurs de l’Orient, les étapes extraordinaires de caravanes ramenant non seulement la soie, épices,bijoux...mais aussi un échange culturel enrichissant par le biais de la musique et des chants traditionnels des cités rayonnantes aux palais somptueux, aux jardins luxuriants...


1er jour Vol de Gèneve à Tachkent par le vol regulier


2ème jour

Arrivée le matin de Gèneve à Tachkent, accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel pour se rafraichir et pour le petit déjeuner. Visite de la ville de Tachkent pendant toute la journée.

Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan, importante localité au carrefour de la « Route de la Soie » et de la « Route de l’Or ». La capitale ouzbèke a pu conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région.Visite du musée des Arts Appliqués, situé dans la somptueuse résidence du Prince Polovtsev et décoré en 1907 dans le style ouzbek et abritant de riches collections de l’artisanat ouzbek traditionnel: instruments de musique national, objets de bois et de métal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent… Découverte de la ville ancienne: ensemble Kasti Imam, du bazar coloré Tchorsu, visite de la maison-musée de Yunus Rajabi (1897 - 1976) - Compositeur, artiste populaire de l'Ouzbékistan, académicien et lauréat des prix d'État.

Déjeuner lors des visites en ville. Le soir envol pour Ourghentch à 18h20 par le regulière HY1057 Tashkent Ourgencth, arrivée et transfert à Khiva, Installation à l'htl, nuit à Khiva. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


3ème jour Khiva

Visite de la ville ancienne, ses Medersas et Mausolées. Les anciens Palais et les nombreux Minarets…Déjeuner sous la yourte à Ichan-kala. Après-midi poursuite des visites.

En soirée rencontres autour de la musique et des chants traditionnels de Khorazm. avec Mr Abdulla Kurbannazarov, connu sous le nom Norbek Bakhshi et avec une spécialiste du chant féminin qui autrefois ne s’écoutait que dans les harems ou dans les maisons privées. Cette tradition s’appelle Khalfa- une voie musicale unique en son genre, redécouverte au XIXs..

Le terme Bakhshi est un titre honorifique donné à un chanteur populaire qui récite les chants épiques traditionnels qui furent pendant des siècles la seule transmission historique orale.

Le Bakhshi est la voix de l ‘écho de l’histoire ancienne...

Dans ces rencontres vous aurez l’occasion d’approcher au plus près de la tradition musicale de l’ancien Khorezm, spécialement réalisé pour vous. Toute cette tradition vous sera présentée et expliquée: animations, débat.

Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


4ème jour Khiva - Boukhara

Départ par la route Khiva-Boukhara (450 km) Vue sur le fleuve Amou Daria et traversée du désert Kyzil Koum. Pique-nique en cours de route. Arrivée et hébergement à l’hôtel. Arivée et première découverte de Boukhara, visite du coeur de la vieille ville la place de Labi Khaouz. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


5ème jour Boukhara

Découverte de la Medersa Tchor Minor, de l’ensemble de Labi-Khauz et ses Medersas, du bazar sous ses voûtes marchandes, la Mosquée Bolo Khauz, Déjeuner au LABI-KHAUZ et visite de la Citadelle Ark, l’élégant et magnifique Mausolée de Samanides (Ismaïl Samani), le monument le plus ancien de la ville. visite de l’ensemble Poi-Kalan, le Minaret, la Medersa Miri-Arab et la grande Mosquée - l’une des plus grandes d’Asie Centrale. L’après-midi découverte de la medersa Oulougbek XVs et de la medersa Abdulazizkhan XVIIs.

Dans la soirée rencontre dan un lieu priveligié avec l’académie de chants traditionnels unique à Boukhara pour nous expliquer l’historique du “Mavrigui” qui est un chant très ancient pratiqué par les hommes, accompagnés de tambourins. Cette spécificité vocale boukhariote est un échange entre chanteurs qui commence sur un rythme lent puis cette joute orale se termine créchindo dans un tourbillon de paroles de rythmes de plaisenterie.

Débats autour de cette ancienne tradition. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


6ème jour Boukhara – Samarcande. 265km

Depart pour Samarcande. En route, arrêt pour visiter Guijdouvan et son atelier de céramistes où Mr. Abdulla Narzullaev nous expilquera la fabrication traditionnelle de son art. Poursuite de la route, vers Samarkand pour l’heure de déjeuner. Installation à l’ hôtel.

Visite de la place de Réguistan. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


7ème jour Samarcande

Visite de l’une des plus vieilles villes du monde que Tamerlan a enrichie de Palais et des Medersas, visite de l’observatoire Oulougbek (XV-ème s.), le musée d’Afrasiyab, la Mosquée Bibi-Khanoum XIVs, le Bazar Siyob. Déjeuner et l’après-midi visite de la Nécropole Chakhi-Zinda sur AFROSIYOB, sur l’emplacement de l’ancienne Samarcande.

Samarcande a toujours eu une tradition musicale classique, nous allons à la rencontre du directeur de l’académie de musique qui nous fera visiter son institution avec de nombreuses explications et démonstrations instrumentales et vocales effectuées par les professionnels de ce lieu sur le thème « Shashmaqom » reconnu comme une école traditionnelle de musique et chants fondamentaux ouzbèke et sauvgardé par l’Unesco. Animations et débat.

Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.


8ème jour Samarcande - Tashkent. 300km

Petit-déjeuner à l'htl et transfert à la gare de chemin de fer et depart par le train de Samarcande à Tashkent, déjeuner a l'arrivée à Tashkent, puis transfert à l’aéroport pour le vol à Gèneve.

Dates 2017 Prix Etat d’inscription
Date à votre convenance Prix nous consulter Réservation

Inscriptions et règlements

L’inscription à ce voyage sera prise en compte après avoir confirmé par écrit et versé par le participant, d’un acompte de réservation de 30% du montant total du voyage. Une facture avec la modalité de paiement d’acompte vous sera envoyé par e-mail après votre acceptation de devis. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins d’un mois du départ, c’est l’integralité du règlement qui vous sera demandé lors de l’acceptation du devis.

Annulation de la part du client:

En cas d’annulation de votre part ( pour quelque raison que ce soit),à plus de 40 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront remboursées, sauf retenu d’un montant forfaitaire de 50 euro par personne ( frais dossier et frais bancaires).

A partir de 40 jour du départ, l’annulation entrainera l’application du barème des retenus suivants:

  • Entre 40 et 22 jours : 25% du prix de voyage
  • Entre 21 et 15 jours : 50% du prix de voyage
  • Entre 14 et 8 jours : 75% du prix de voyage
  • Entre 7 et 2 jours : 90% du prix de voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix de voyage

Attention: en cas d’annulation de votre part, nous avertir plus rapidement possible par e-mail ou par fax, car c’est la date de réception d’annulation sera admise pour le calcul du remboursement.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque chose que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation de la part de Shéhérazade Voyages:

Une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (troubles politiques, problème de sécurité,...) Dans ces cas d’annulation, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par Shéhérazade Voyages, mais aucunes autres indemnités compensatoires ne seront accordées.

Télécharger le bulletin d’inscription

Vos coordonnées

Informations sur le circuit

Information supplémentaire


Commentaires de nos voyageurs qu'ils ont fait ce circuit