Voyage au pays des mille Bouddhas


Durée: 16 jours / 15 nuits | Destination: Chine


Un voyage plein de découvertes et moments forts sur la Route de la Soie , cette fois nous irons jusqu’à Xian, ville de départ de premières caravanes...
Les caravanes qui allaient vers l’ouest, par la route nord ou sud, contournant les terribles déserts du Taklimakan et du Gobi, se rencontraient à Dounhang, Turfan, Kashgar où ils échangeaient leurs yacks pour des chameaux. Après avoir été un centre du manichéisme, puis du bouddhisme, nous y voyons des grands héritages historiques : les grottes de mille Bouddhas de Magao aves ses statues millénaires où les sites Beziklik avec ses fresques extraordinaires, les puits Karez de Turfan, un système d’irrigation très ingénieux d’antiquité . L’armée de terre cuite des soldats enterrés de l’empereur qui est considerée comme le 8e merveille du Monde, ne laisse aucun voyageur sans émotion ! Et avec cet itinéraire hors commun qui se déroule au nord de Chine, nous allons retracer les anciennes pistes des caravanes ! Un voyage à ne pas manquer !

Jour 1 Paris - Urumqi

Arrivée à Urumqi.
Accueille par votre guide francophone à votre arrivée dans le hall d’accueil de l’aéroport.
Transfert à l’hôtel Hoitak. Reste de la journée libre pour se reposer.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Hoi Tak Hotel ***** (Chambre standard)


Jour 2 Urumqi - Turfan

(petit déjeuner, déjeuner)
Visite du Musée de la Région autonome des Ouïgours du Xinjiang, qui est réputé pour sa collection de soie datant de différentes périodes de l'histoire où des brocarts des Han de l'Est sont également présentés.
Découverte du bazar ouïgour, qui est le plus grand bazar et qui constitue un endroit idéal pour acheter quelques objets d'artisanat local, tels que des vêtements des minorités, des broderies et des bijoux. Il est très amusant de s'y rendre car il permet de se mêler aux différents groupes ethniques et de comprendre la vie et les coutumes de la population locale. Route pour Turfan (2h environ).
Visite des ruines de Jiaohe. Les Ruines de Jiaohe, situées dans la vallée de Yarnaz à 10 km à l'Ouest de la ville de Turpan, sont l'une des cités antiques les plus vastes et les mieux préservées au monde. En forme de feuille de saule, les ruines de Jiaohe sont riches d'une histoire de plus de 2 300 ans.
Nuit à l’hôtel Huozhou Hotel**** (Chambre standard)


Jour 3 Turfan

(petit déjeuner, déjeuner)
Visite des ruines de Gaochang. Elles furent construites sous la dynastie des Han (206 av. J.-C.-220). Gaochang fut une étape essentielle sur la Route de la Soie.
Visite des grottes des mille bouddhas de Bezeklik. Construites en 420 av. J.-C., les grottes de Beneklik couvrent une superficie de 1 200 m² et se composent de 83 grottes dont 40 possèdent des peintures murales.
Découverte du Mont Flamboyant. Il fait partie de la chaine montagneuse de Tianshan et se trouve aux alentours de Bezeklik et Tuyoq. Il fut immortalisé dans l'ouvrage Voyage en Occident et fait l'objet de plusieurs légendes.
Découverte des puits de Karez dont l'origine de ces puits remonte à la dynastie des Han (206 av. J.- )
Nuit à l’hôtel Huozhou Hotel **** (Chambre standard)


Jour 4 Turfan – Liuvuan - Dunhuang

(petit déjeuner, déjeuner)
Transfert à la gare puis train pour Liuyuan (matin)
Départ en bus de Liuyuan pour Dunhuang (environ 2h), Arrêt au Mont de sable sonore, qui est aussi appelé le Mont de Mingsha haut de 250 m. Au sommet de la colline, vous pourrez admirer la merveilleuse vue sur les dunes de sable qui entourent le Lac du Croissant de Lune.
Nuit à l’hôtel The silk Road Dunhuang Hotel **** (Chambre de luxe)


Jour 5 Dunhuang – Jiayuguan (370km)

(petit déjeuner, déjeuner)
Visite des Grottes de Mogao à Dunhuang, qui font partie des trois grottes les plus remarquables de Chine et qui se caractérisent par leur taille et leur richesse en termes de sculptures en pierre et de peintures murales. Elles contiennent 45 000 m² de peintures murales, 2 415 statues et cinq structures en bois. La grotte de Mogao est le trésor de sutra bouddhique le plus riche du monde avec ses peintures murales et ses sculptures (il n'est pas permis de prendre des photos).
L’après-midi, route pour Jiayuguan.
Nuit à l’hotel Jiayuguan Great Wall.
(Chambre de luxe au lit jumeaux)


Jour 6 Jiayuguan - Xian

(petit déjeuner, déjeuner)
Visite de la grande forteresse de Jiayuguan, qui reste à ce jour très bien conservée. Visite de tombeaux des rois avec ses belles peintures murales.
Transfert à l’aéroport, vol pour Xian.
Nui à l’hotel Grand Noble Hotel **** (Chambre supérieure)


Jour 7 Xian

(petit déjeuner, déjeuner)
Route vers l’aéroport et vol pour Xian (13h40-15h00). Visite les remparts de Xian ( en option possiblite de faire le tour en velo) long de 14 km.
Balade en soirée dans le quartier musulman de Xi'an, puis autour de la tour du tambour et de la cloche. Petit spectacle d'ombres chinoises.
Diner dans un restaurant typique avec spécialité : raviolis chinois.
Nuit à l’hôtel Grand Noble Hotel **** (Chambre supérieure)


Jour 8 Xian

(petit déjeuner, déjeuner)
Le matin, départ pour le site de l'armée en terre cuite, censée protéger le tombeau dU premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Déjeuner, puis sur la route de retour visite de fabrique du jade. Visite pagode de l’oie sauvage avec petit cours de calligraphie.
Dîner dans un restaurant local.
En soirée, spectacle de chants et de danses de la dynastie Tang.
Nuit à l’hôtel Grand Noble Hotel **** (Chambre supérieure)


Jour 9 Xian – Ping Yao

(petit déjeuner, déjeuner)
Train rapide pour Ping Yao (09h05-11h31).
Ancienne bourgade prospère sous les Ming, Pingyao a conservé de nombreuses demeures en bois d’architecture traditionnelle. Visite du temple de Shuanglinsi, d’une rare élégance architecturale Après-midi consacrée à la visite de la vieille ville, ruelles, échoppes, remparts, petits musées…
Nuit à l’hôtel Pingyao Hongshanyi Guesthouse **** (Chambre standard)


Jour 10 Ping Yao

(petit déjeuner, déjeuner)
Visites dans la journée à Ping Yao.
Village ancien de Pingyao, Tour du marché, Banque de Rishengchang, Remparts anciens de Pingyao, rue de mingqing, Yamen(Résidence officielle du mandarin), Musée d’Escorte armée.
Nuit à l’hôtel Pingyao Hongshanyi Guesthouse **** (Chambre standard)


Jour 11 Ping Yao – Datong

(petit déjeuner, déjeuner)
Transfert pour Datong, Visite des Grottes de Yungang qui sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial. Elles sont les trésors du monde et des chefs-d’œuvre dans l'art bouddhiste. Le Temple Huayan date de la dynastie Liao (1038). On y retrouve une statue de bodhisattva qui est considérée comme la Venus orientale.
Nuit à Datong Hotel **** (Chambre standard)


Jour 12 Datong- Pekin

(petit déjeuner, déjeuner)
Datong à Pékin, Vols KN2938 Dep 21:10 - Arr 22:05
Grottes de Yungang, Mur des Neuf-Dragons, Temple de Huayan, transfert de l’hotel à l’aéroport (Datong), transfert de l’aéroport à l’hotel (Pékin)


Jour 13 Pékin, visites

(petit déjeuner, déjeuner)
Place de Tian'anmen, Cité interdite, Colline de charbon (Parc Jingshan), Temple du ciel, Jing Mian Da Wang Restaurant Novotel Hotel **** (Chambre standard)


Jour 14 Pékin environs, Grande Muraille

(petit déjeuner, déjeuner)
Grande Muraille de Mu tianyu(téléphérique d'aller et de retour), Tombeaux de Changling, Voie Sacrée, Xing Shuang Quan Restaurant(Déjeuner)
Novotel Hotel **** (Chambre standard)


Jour 15 Pékin, visites

Visiter Hutong à pied, Palais d'été, Temple de Yonghe(Temple des Lamas), Restaurant Xibei(Déjeuner), Temps libres.
Novotel Hotel **** (Chambre standard)


Jour 16 Pekin – Europe

Transfert à l’aéroport. Vol de retour (à votre charge).

Dates 2017 Prix Etat d’inscription
Du 3 octobre au 18 octobre 2190 € base de 10 participants Réservation

Inscriptions et règlements

L’inscription à ce voyage sera prise en compte après avoir confirmé par écrit et versé par le participant, d’un acompte de réservation de 30% du montant total du voyage. Une facture avec la modalité de paiement d’acompte vous sera envoyé par e-mail après votre acceptation de devis. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins d’un mois du départ, c’est l’integralité du règlement qui vous sera demandé lors de l’acceptation du devis.

Annulation de la part du client:

En cas d’annulation de votre part ( pour quelque raison que ce soit),à plus de 40 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront remboursées, sauf retenu d’un montant forfaitaire de 50 euro par personne ( frais dossier et frais bancaires).

A partir de 40 jour du départ, l’annulation entrainera l’application du barème des retenus suivants:

  • Entre 40 et 22 jours : 25% du prix de voyage
  • Entre 21 et 15 jours : 50% du prix de voyage
  • Entre 14 et 8 jours : 75% du prix de voyage
  • Entre 7 et 2 jours : 90% du prix de voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix de voyage

Attention: en cas d’annulation de votre part, nous avertir plus rapidement possible par e-mail ou par fax, car c’est la date de réception d’annulation sera admise pour le calcul du remboursement.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque chose que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation de la part de Shéhérazade Voyages:

Une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (troubles politiques, problème de sécurité,...) Dans ces cas d’annulation, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par Shéhérazade Voyages, mais aucunes autres indemnités compensatoires ne seront accordées.

Télécharger le bulletin d’inscription

Vos coordonnées

Informations sur le circuit

Information supplémentaire