De Bishkek à Kashgar


Durée: 11 jours / 10 nuits | Destination: Kirghizistan & Chine


Carte de Bishkek à Kashgar Un voyage de rêve entre des Monts Celestes vers Kashgar, ville mytique de Mille et une nuits! Rencontre avec le peuple kirghize qui a su conserver sa tradition d’hospitalité vivent paisiblement au sein de paysages d’une variété surprenante et qui fait de ce pays la perle de l’Asie centrale: des steppes, des prairies, des déserts mais aussi des canyons, de hautes vallées alpestres, des lacs aux eaux turquoises.

En passant de hauts cols de la Route de la Soie Irkeshtam et Torugart, nous accedons à Kashgar: la plus grande ville-oasis de l’Asie Centrale. Elle a gardé son caractère médiéval et est le cœur de l’islam en Chine. 200.000 habitants sont des ouigours, des musulmans sunnites. Sa position au pied des montagnes du Pamir contrôlent l’accès aux hauts cols sur les grandes routes commerçantes vers l’Asie Centrale, l’Inde et la Perse, faisait de cette ville une étape très importante sur la Route de la Soie. Les caravanes qui allaient vers l’ouest, par la route nord ou sud, contournant le terrible désert du Taklimakan, se rencontraient à Kashgar. Les caravanes se dirigeant vers l’est, se “réchauffaient” à Kashgar, 1335 m au-dessus du niveau de la mer, et échangeaient leurs yacks pour des chameaux. Après avoir été un centre du manichéisme, puis du bouddhisme, Kashgar devint profondément islamique.


Jour 1 Bishkek - Issyk kul (260 km) mardi

Arrivée et accueil par votre guide francophone. (En cas d’arrivée matinal transfert à Bishkek, repos et petit déjeuner dans une maison d’hôtes.)
Nous prenons la route jusqu’à l’ancienne citadelle de Burana, cette ancienne cité, autrefois appelé Balasagun, était la capitale de l’Asie Centrale au XIe s. Puis nous partons en direction du lac Issyk Kul, nous nous arrêtons avant midi au canyon de Konorchek où nous nous promenons 3 heures dans un décor impressionnant rappelant les grands canyons américains. Déjeuner. L’après-midi, nous rejoignons le village de Bokonbaevo. Nuit sous la yourte ou sous tente sur une plage du lac Issyk Kul, deuxième plus grand lac de montagne au monde. Situé à 1606 m. le lac garde néanmoins une température agréable qui peut atteindre 25°C. Diner et nuit sous la yourte.


Jour 2 Issyk kul - Song kul (300 km) mercredi

Le matin, nous prenons le temps d’une baignade puis nous reprenons notre route en direction de la région de Song Kul. Déjeuner à Kochkor. Pendant la belle saison, beaucoup de familles restent en plaine où à Kochkor le chef lieu. Nous découvrons les mœurs et coutumes, l’artisanat du peuple kirghiz. Ensuite, nous prenons la route et nous nous arrêtons à Sary Bulak pour déguster les poissons frits de Song Kul.
L’après-midi, nous roulons dans la petite vallée de Toeloek vers le col Kalmak Ashu (altitude 3448 m.). Puis nous nous promenons (2 h.) de yourte en yourte vers le lac Song Kul « ultime lac » situé à 3016 m. d’alt., nous découvrons la vie nomadique, les coutumes ancestrales, et traditions kirghizes. Nous retrouvons une famille kirghize qui nous accueillera pour la nuit dans leur yourte. (3016m)


Jour 3 Song kul - Tash Rabat (240 km) jeudi

Le matin, promenade à la recherche de pétroglyphes. Nous roulons ensuite en direction de la grande rivière Naryn. Nous descendons jusqu’à la vallée de Kourtka, puis d’Ak Talaa « champs blanc ». Puis route pour Naryn (2 h), chef-lieu de l’Oblast et dernière ville avant le col du Torugart, frontière avec la Chine. Visite de la ville, de son bazar et de la gallérie des Beaux-arts. Déjeuner. Nous rejoignons At-Bashy et nous visitons les ruines d’une ancienne forteresse- Koshoy Kourgan. Puis nous suivons à nouveau cette route de la Soie qui mène à Kachgar. Avant de contourner la chaîne At-Bashy, nous nous arrêtons au fameux caravansérail de Tach-Rabat « porte de pierre ». Construit au XIVe s. il était habité par un Khan et sa garde personnel, mais pouvait aussi accueillir des marchands. Visite puis balade vers les éleveurs de yack. Dîner et nuit sous la yourte.(3200m)


Jour 4 Tash Rabat - Torugart - Kashgar (280km) vendredi

Petit déjeuner. Tôt le matin (départ 07h00), nous prenons la route vers les pistes les plus mythiques des routes de la Soie. Nous contournons la chaîne At-Bashi qui culmine à près de 4900 m. pour retrouver les rives du lac Châtyr Koul. Après le contrôle douanier kirghize, la route continue jusqu’au col du Torugart (3752m. alt.). Accueil par l’équipe chinoise. Les formalitès. Route pour Kashgar.Panier pique nique. Arivée et installation à l’hôtel à Kashgar. Le soir promenade dans la vieille ville. Nuit à QINIBAGH ROYAL hôtel.


Jour 5 Kashgar samedi

Petit déjeuner.
Découverte de Kachgar, la plus grande ville-oasis de l’Asie Centrale. Elle a gardé son caractère médiéval et est le cœur de l’islam en Chine. 200.000 habitants sont des ouigours, des musulmans sunnites. Sa position au pied des montagnes du Pamir contrôlent l’accès aux hauts cols sur les grandes routes commerçantes vers l’Asie Centrale, l’Inde et la Perse, faisait de cette ville une étape très importante sur la Route de la Soie. Les caravanes qui allaient vers l’ouest, par la route nord ou sud, contournant le terrible désert du Taklimakan, se rencontraient à Kachgar. Les caravanes se dirigeant vers l’est, se “réchauffaient” à Kachgar, 1335 m au-dessus du niveau de la mer, et échangeaient leurs yacks pour des chameaux. Après avoir été un centre du manichéisme, puis du bouddhisme, Kachgar devint profondément islamisé.

Visites:

  • le mausolée Aji Ata, la mosquée de JAMI (vendredi)
  • longue balade dans la vieille ville encreclée par le modernisme chinois
  • déjeuner dans un restaurant local ouigour
  • la mosquée de la place centrale
  • visite et pause dans la maison du thé
  • Diner

Nuit à l’hôtel QINIBAGH ROYAL


Jour 6 Kashgar dimanche

Petit déjeuner.
C'est dimanche, jour d'un des plus grands marchés d’animaux d'Asie centrale. Entassées dans leurs carrioles, attelées à leurs ânes des centaines de familles serpentent le long des sentiers poussiéreux pour aller au marché. Convoyés le long des rues étroites bordées de façades de terre battue, bois de chauffe, fruits et légumes, fer forgé, tissus, chapeaux... Marché des bestiaux, taureaux, agneaux, chevaux, chameaux qui attendent leurs nouveaux maîtres. Des médecins ouigur consultent et prescrivent des remèdes à base de plantes...
Visite dans l’environs de Kashgar les pogodes, déjeuner chez l’habitant.
Retour à Kashgar, temps libre.
Dîner.
Nuit à l’hôtel QINIBAGH ROYAL.


Jour 7 Kashgar - Sary Tash (260 km) lundi

Petit déjeuner.
Nous quittons Kachgar vers l’ouest pour rejoindre le col de Irkeshtam. Des formalités douanières. Accueil au col par notre équipe kirghiz après votre sejour en Chine pour nous rendre vers la valée de Sary Tash.
Au cours de ce tranfsert nous apercevons le pic Lenine qui culmine à plus de 7000m, parmi les chaînes montagneuses de Pamir- Alay. Vous aurez l’occasion de chauffer vos appareil de photos.
Déjeuner pique nique en cours de route.Arrivée à Sary Tash. Promenade au village. Dîner et nuit chez l’habitant.


Jour 8 Sary tash - Osh - Arslanbob (380 km) mardi

Petit dejeuner.
Le matin départ pour Osh par le col Taldyk 3800m. Nous descendons vers la plaîne de la Ferghana et nous roulons en direction de la ville trimillénaire : Och où le trône du roi Salomon. Nous longeons les champs de coton et arrivons à Och, ancienne capitale d’Asie Centrale, nous découvrons le très coloré bazar et ses chaï khanas (maison de thé).Nous irons visité aussi la yourte à trois étages, la reine Kurmajan Datka, le musée éthnologique de la montagne de Salomon et nous y ferons une promenade. Nous plongeons alors vers une nature verdoyante. Au cœur de la chaîne du Pamir Alaï.


Jour 9 Arslanbob - Suusamir (360 km) mercredi

Le matin, petit transfert vers la petite chute d’eau, puis nous marchons (4h) dans les montagnes d’Arslanbob. Panoramas à couper le souffle sur une nature luxuriante. Déjeuner à Arslanbob. Puis transfert à Suusamir. Dîner et nuit dans le complex touristique.


Jour 10 Suusamir - Bishkek (170 km) jeudi

Le matin transfer à Bishkek par le col Tuya Ashuu (3150m). Visite guidée de la ville : Place Dostyk, l’opéra, le parc Dubovy, le musée national. Nous prenons le déjeuner au café Djalal Abad, puis l’après-midi, nous irons au marché d Och, le plus grand bazar de la ville, mélange de couleurs et d’odeurs. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.


Jour 11 Bishkek - Europe vendredi

Transfert à l’aéroport tôt le matin ! Fin de nos services.

Dates 2017 Prix Etat d’inscription
Du 05 septembre au 16 septembre 1720 € base de 4 participants Il reste quelques places

Inscriptions et règlements

L’inscription à ce voyage sera prise en compte après avoir confirmé par écrit et versé par le participant, d’un acompte de réservation de 30% du montant total du voyage. Une facture avec la modalité de paiement d’acompte vous sera envoyé par e-mail après votre acceptation de devis. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins d’un mois du départ, c’est l’integralité du règlement qui vous sera demandé lors de l’acceptation du devis.

Annulation de la part du client:

En cas d’annulation de votre part ( pour quelque raison que ce soit),à plus de 40 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront remboursées, sauf retenu d’un montant forfaitaire de 50 euro par personne ( frais dossier et frais bancaires).

A partir de 40 jour du départ, l’annulation entrainera l’application du barème des retenus suivants:

  • Entre 40 et 22 jours : 25% du prix de voyage
  • Entre 21 et 15 jours : 50% du prix de voyage
  • Entre 14 et 8 jours : 75% du prix de voyage
  • Entre 7 et 2 jours : 90% du prix de voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix de voyage

Attention: en cas d’annulation de votre part, nous avertir plus rapidement possible par e-mail ou par fax, car c’est la date de réception d’annulation sera admise pour le calcul du remboursement.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque chose que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation de la part de Shéhérazade Voyages:

Une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (troubles politiques, problème de sécurité,...) Dans ces cas d’annulation, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par Shéhérazade Voyages, mais aucunes autres indemnités compensatoires ne seront accordées.

Télécharger le bulletin d’inscription

Vos coordonnées

Informations sur le circuit

Information supplémentaire