Pamir Trekking


Durée: 15 jours / 14 nuits | Destination: Tadjikistan & Kirghizistan


Le Tadjikistan possède plusieurs des plus hautes montagnes du monde, dont les chaînes Pamir. Les chaînes montagneuses sont séparées par des centaines de canyons, vallées et gorges, au fond desquels coulent des torrents rapides.

Le Pamir est la chaine de montagne qui détermine la frontière entre Tadjikistan et Afghanistan. Au milieu de ces deux géants se dessine la vallée du Wakhan où des communautés nomades vivent sous leurs yourtes en élevant des troupeaux de yack. Une nature sauvage où se glisse en silence le léopard de neige et les mouflons. Un pays pauvre ou la richesse réside surtout dans la sensibilité de ses habitants. La marche est un lien à la terre et un retour aux origines, ici nous nous enfonçons dans une région des plus reculée et sauvage sur les traces de Marco Polo. Nous voilà donc entrant dans cet inconnu où l’on croisera sur les chemins des hommes à pied ou à dos d’ânes et ainsi capturer ses instants privilégiés de ses rencontres où le temps n’a plus d’importance.

Après tous ces kilomètres traversant vallées, cours d’eaux à la découverte de paysages tous plus saisissants les uns que les autres : cimes découpées et enneigées, montagnes arides, vallées encaissées gorges abrupte modelées au gré de l’érosion fendues par des rivières impétueuses où surgissent des forets de conifères aux silhouettes tordus par le vent et le temps dans cette nature indomptable. Puis l’émerveillement d’un village typique où la rencontre avec ses habitants vous apportera toute la générosité du monde. Voila à quoi vous devez vous attendre par ce séjour "Exploration du Pamir"


Jour 1 Europe – Doushanbé

Arrivée à Doushanbé, accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation.
Visites à Doushanbé: parc botanique, musée des Antiquités et Musée ethnographique, marché.
Nuit à l’hôtel.
Transfert:
Hébergement: hôtel
Repas: LD


Jour 2 Doushanbé – Kalay Khumb

Transfert en 4x4 à Kalaikhumb, entre Douchanbé et Khorog. Après un pause déjeuner en route, nous poursuivons la route pour Kalaikhumb. Dîner et nuit dans un home staying, où vous pourrez apprécier l’hospitalité des Tadjiks. L’immersion commence...
7 à 8 h de route.
Transfert: 8-9 h
Hébergement: chez l'habitant
Repas: BLD


Jour 3 Kalay Khumb – Khorog

Après le petit déjeuner chez nos hôtes d’un soir, nous reprenons la route direction Khorog (2000 m), capitale de la région autonome du Haut-Badakhchan. Située de part et d’autre de la rivière Gunt, elle offre une vue imprenable sur les nombreux pics majestueux qui l’entourent. La route longe la frontière afghane ; peu à peu, on quitte les vertes plaines pour une superbe région montagneuse d’où se dégage une saisissante sensation de calme et de sérénité. Installation chez l’habitant dans le village Bachor pour la nuit.
Transfert: 6 h
Hébergement: Hotel
Repas: BLD


Jour 4 Khorog - village Bachor

Petit dejeuner. Route pour le village Bachor. Arrivee et installation chez l’habitant. Randonnée de l’acclimatisation autour du village Bachor. Nuit chez l’habitant.
Transfert: 4 h
Hébergement: Chez l’habitant.
Repas: BLD


Jour 5 Village Bachor - sources Kavtch début du trekking

Petit déjeuner. Ce jour là nous traversons en trek les vallées, paturages et villages, notamment celui du village Bachor jusqu’ aux sources Kavtch (3600m)Passage au guet aux eaux froides. Pique nique.
Durée de trek 5-6 h.
Nuit sous la tente.
Bivouac. Dîner repas chaud.
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 6 Sources Kavtch – Lac Chashin (4200m)

Petit déjeuner. Trekking. Traversée de vallée Kavch – vers le lac Chashin (4200 m).
Magnifique paysages des gorges dans les quelles nous ferons nombreuses « rencontres » avec la faune, tout notamment des marmottes. Nous montonvers le lac Chashin en sentier zigzag rocheux. Pique nique.
Arrivée au lac, installation des tentes.
Heure de marche 6-7 h.
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 7 Lac Chachin (4200m) – Lac Zaroshkoul (4518m)

Trekking. En ce jour, nous montons à le célèbre lac. Zarosh-kul (4518m). Ce lac de haute altitude laisse l’étre humain bouche bée par sa beauté . Bivouaprès du lac Zaroushkoul.
4-5 h de marche.
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 8 Lac Zaroshkoul - Lac Koulen

Trekking. En ce jour nous verrons un 5 magnifiques lacs, à couper le souffle, dont chacun est meilleur que l’autre, et dans le paysage de montagne imprévisible, entourés par des chaines d’une altitude de 5500-6000m.
Installation du bivouac près du lac Koulen. 4-5h de marche.
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 9 Lac Koulen - Lac Yocthkoul

Après le petit déjeuner nous descendons vers les alpages, et nous allons rencontrer le berger Zayrbek qui monte tous les ans avec sa famille et avec ses troupeaux en transhumance pour trois mois dans ces alpages de hautes altitudes. Nous serons accueillis par notre berger qui nous offre des yaourt de ses fabrications et du the, heureux de nous recevoir dans ce monde où il y a peu de gens. Continuation de notre trekking après le pique nique, et on monte vers le lac Yotch Koul (4300m).
6-7 h de marche
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 10 Lac Yocthkoul - Lac Chapdarkoul

Traversée au tour du lac. Puis nous passons par la gorge coupée de Langar, nos bagages seront transportés sur le dos d’ânes en passant par le col Langar (4629 m), les trekkeurs passeront par un autre chemin pour aller admirer la beauté du lac Chapdarkul (4529 m). Ce magnifique lac aux eaux turquoise entouré de montagne enneigées est un véritable émerveillement pour les yeux.
Nous allons rencontrer ce jour les nombreux troupeaux de yaks autour du lac, l’animal qui n’aime que la haute altitude et ses froids.
Trekking de 4-5 heures
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas: BLD


Jour 11 Lac Chapdarkoul – prairie Bachor (descente)

Après le petit déjeuner, desscente et on retrouve les âniers dans les pâturages Bachor où on campera(4150 m). 5-6 h de marche.
Transfert: 0
Hébergement: Bivouac
Repas : BLD


Jour 12 Lac Chapdarkoul - prairie Bachor - lac Yashil Kul - village Bulunkoul(3700 m)

Nous croisons encore de nombreux animaux et bergeries en traversant des alpages de Bachor.. Traversée le lac en bateau pour aller au village Bulunkul ou par possibilité notre véhicule nous prendra pour arriver au village. Heure de marche 6 h.
Nuit chez l’habitant au village Bulunkul. Fin de trekking à ce jour.
Transfert: 1h
Hébergement: chez l’habitant.
Repas: BLD


Jour 13 village Bulunkoul - Mourghab by Pamir Haigway

Petit déjeuner chez nos hôtes. Route pour Mourghab. Arrivée et balade dans la ville. Installation chez l’habitant.
Transfert: 5h
Hébergement: chez l’habitant.
Repas: BLD


Jour 14 Mourghab - Karakoul Lake - Kyzil Art – frontieres kirghizes - Osh

Petit déjeuner. Grosse journée de transfert par le lac Karakoul vers Kyzil Art, passages des frontières, route pour Osh.
NB. Si les formalites prennent beaucoup du temps, nuit à Sarytash et le jour 15 transfert à Osh pour eviter la circulation dans la nuit.
Transfert: 10h
Hébergement: Guest house.
Repas: BLD


Jour 15 Osh

Petit déjeuner. Ancienne capitale d’Asie Centrale, nous découvrons le très coloré bazar et ses chaïkhanas (maison de thé), et le musée éthnologique et nous nous promènerons sur la montagne de Salomon.
Transfert: 1h
Hébergement: Guest house.
Repas: BLD


Jour 16 Osh

Très tôt transfert à l’aèroport d’Osh. Fin de nos services.
Vol de retour vers la France via Istambul.

Dates 2017 Prix Etat d’inscription
Date à votre convenance Prix nous consulter Réservation

Inscriptions et règlements

L’inscription à ce voyage sera prise en compte après avoir confirmé par écrit et versé par le participant, d’un acompte de réservation de 30% du montant total du voyage. Une facture avec la modalité de paiement d’acompte vous sera envoyé par e-mail après votre acceptation de devis. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins d’un mois du départ, c’est l’integralité du règlement qui vous sera demandé lors de l’acceptation du devis.

Annulation de la part du client:

En cas d’annulation de votre part ( pour quelque raison que ce soit),à plus de 40 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront remboursées, sauf retenu d’un montant forfaitaire de 50 euro par personne ( frais dossier et frais bancaires).

A partir de 40 jour du départ, l’annulation entrainera l’application du barème des retenus suivants:

  • Entre 40 et 22 jours : 25% du prix de voyage
  • Entre 21 et 15 jours : 50% du prix de voyage
  • Entre 14 et 8 jours : 75% du prix de voyage
  • Entre 7 et 2 jours : 90% du prix de voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix de voyage

Attention: en cas d’annulation de votre part, nous avertir plus rapidement possible par e-mail ou par fax, car c’est la date de réception d’annulation sera admise pour le calcul du remboursement.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque chose que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation de la part de Shéhérazade Voyages:

Une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (troubles politiques, problème de sécurité,...) Dans ces cas d’annulation, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par Shéhérazade Voyages, mais aucunes autres indemnités compensatoires ne seront accordées.

Télécharger le bulletin d’inscription

Vos coordonnées

Informations sur le circuit

Information supplémentaire