Notice: Undefined variable: tourtjItem in /hermes/bosnaweb12a/b1484/ipg.adcenasiacom/fr/views/tourkz/tours.php on line 18

Voyage au Kazakhistan


Période: de Mars à Novembre

Durée: 7 jours | Destination: Kazakhistan


Le Kazakhstan est l’un des neuvième vastes pays au monde, est très peu visité par les voyageurs ! Pourtant c’est une destination pafaites pour ceux et celle qui aimnt la nature et l’aventure. Le Kazakhistan vous offre des découvertes magnfiques des paysages des montagnes, déserts, avec ses canyons, ses glaciers et ses lacs liturgiques situés dans les Monts Tian Shan et l’Altaï. Bien parcouru par la Route de la Soie, implanté sur la steppe Kyzil Koum entre la mer Caspienne et la Chine, laissez-vous admirer par le dynamisme de cet ancien ex Republique soviètique, devenu le pays le plus évoulué de l’Asie Centrale, grâce à son pétrole et les riches ressources minérales!

Ce voyage d’une semaine vous fera découvrir le Kazakhistan avec les visites d’Almaty, l’ancienne capitale, et de la nouvelle Astana, indispensables pour mieux comprendre du peuple Kazakh et de sa culture.


Jour 1 EUROPE - ASTANA

Vol Astana. Nuit à bord.

Ville en agencement inaltérable, Astana a triplé ses habitants depuis que la capitale du pays y est transféré officiellement en 1997, et son urbanisme moderniste extravagant, concluant la perception du monde d’un seul homme, explique la réussite et la démesure!


Jour 2 ASTANA

Arrivée tôt le matin. Accueil et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner et un peu de repos.

Visite guidée : le Baiterek, symbole d'Astana, évoque l'arbre de vie; le palais de la Paix et de la Concorde; le vaste Musée Présidentiel dedié à l'Histoire et l'Art du pays; le palais de la présidence Ak Orda ou Maison Blanche, jouxté de deux tours bazanées coniques logeant des ministères; l'église catholique, la nouvelle synagogue Bejt Rahel-Habad Ljubavich et la mosquée centrale Nur-Astana dans le quartier d'Ak Boulak; l'ethno-parc Atameken, représentant le territoire du Kazakhstan en maquettes…

Nuit à l’hôtel.


Jour 3 ASTANA - ALMATY

Visite du musée-mémorial Alzhir, ancien camp d'internement de l’époque stalinienne, destiné aux femmes et enfants des “traîtres à la patrie”, qui rappelle les terreurs du système des Goulags. Puis balade en ferry sur le fleuve Ishim, qui divise la « nouvelle ville » d’affaires de ce qui reste du quartier plus ancien de l'époque soviétique. Visite du Khan Shatyr, la réalisation la plus exceptionnelle d’Astana, une structure de 150 m de haut en forme de tente translucide, abritant un complexe de loisir, détente, shopping haut de gamme, donnant l'illusion d'un rivage tropical ! Transfert à l'aéroport et envol pour Almaty.

Nuit à l’hôtel.


Jour 4 ALMATY

Découverte d'Almaty, la place de la République et son monument de l’Indépendance, le musée National qui représente un beau panorama de l'Histoire du Kazakhstan depuis la nuit des Temps ; le populaire parc Panfilov et sa belle cathédrale orthodoxe Zenkov, le mémorial de la victoire, le musée des instruments de musique traditionnels, les bains Arasan, la mosquée centrale… Flânnerie dans le « Bazar Vert », captivant marché cosmopolite, offranr tous les produits de la région ; puis excursion à la ferme de faucons Sunkar, fondée à l'origine pour protéger ces oiseaux en voie de disparition : vous pourrez assister à une démonstration de chasse à l'aigle selon la tradition des nomades kazakhs…


Jour 5 ALMATY

Départ en excursion à Medeo, où se situe à 1733m au dessus d'Almaty, un complexe sportif unique avec une immense patinoire occupant la superbe vallée de la Petite Almatinka, et un barrage gigantesque destiné à protéger la ville des crues printanières. Suite en téléphérique vers la station de ski de Tchimboulak, puis jusqu'au col de Talgar à 2300m, où le panorama des éperons enneigés et des glaciers gratifie tous les efforts… Puis, montée au Kok-Tobe qui domine Almaty, une attraction bien frequentée offrant une vue inexpugnable, sur la ville et ses environs.


Jour 6 ALMATY - CANYON CHARYN - ALMATY

Depart en excursion à quelques 200 km à l’Est d’Almaty, dans le parc national Charyn où se trouve un grand canyon excavé et formé par la rivière Charyn fracassant des monts Celeste,Tian Shan, et qui évoque curieusementt celui du Colorado : dans ces grands étendus kazakhs, un scène sélénite de steppes ébréchées, dont la partie la plus étonnante, surnomée «Vallée des Châteaux» dévoile des structurations rocheuses aux couleurs épatantes.


Jour 7 ALMATY - EUROPE

Transfert à l'aéroport d'Almaty, et retour vers l‘Europe

Devis sur demande


Inscriptions et règlements

L’inscription à ce voyage sera prise en compte après avoir confirmé par écrit et versé par le participant, d’un acompte de réservation de 30% du montant total du voyage. Une facture avec la modalité de paiement d’acompte vous sera envoyé par e-mail après votre acceptation de devis. Le solde devra être réglé impérativement un mois avant la date du départ, sans relance de notre part. En cas d’inscription à moins d’un mois du départ, c’est l’integralité du règlement qui vous sera demandé lors de l’acceptation du devis.

Annulation de la part du client:

En cas d’annulation de votre part ( pour quelque raison que ce soit),à plus de 40 jours du départ, les sommes versées à titre d’acompte vous seront remboursées, sauf retenu d’un montant forfaitaire de 50 euro par personne ( frais dossier et frais bancaires).

A partir de 40 jour du départ, l’annulation entrainera l’application du barème des retenus suivants:

  • Entre 40 et 22 jours : 25% du prix de voyage
  • Entre 21 et 15 jours : 50% du prix de voyage
  • Entre 14 et 8 jours : 75% du prix de voyage
  • Entre 7 et 2 jours : 90% du prix de voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du prix de voyage

Attention: en cas d’annulation de votre part, nous avertir plus rapidement possible par e-mail ou par fax, car c’est la date de réception d’annulation sera admise pour le calcul du remboursement.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du participant pour quelque chose que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Annulation de la part de Shéhérazade Voyages:

Une annulation peut intervenir dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté (troubles politiques, problème de sécurité,...) Dans ces cas d’annulation, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par Shéhérazade Voyages, mais aucunes autres indemnités compensatoires ne seront accordées.

Télécharger le bulletin d’inscription

Vos coordonnées

Informations sur le circuit

Information supplémentaire